Entretien avec Jean-Louis Pesch

Le Lycée Français de Tananarive (Madagascar) vient de publier sur son site un entretien avec Jean-Louis Pesch, l’un des successeurs de Maurice Cuvillier.
A lire ici

En voici un petit extrait, avec un scoop…

[quote]Avez-vous publiés des BD avec d’autres héros ?
D’autres BD ? Beaucoup car je dessine depuis 1952 de façon professionnelle et j’ai travaillé dans toutes les illustrations de l’époque avec énormément d’histoires, de héros différents et surtout des animaux. Sylvain et Sylvette m’ont beaucoup accaparé mais une série importante qui me tient à cœur est « BEC-EN-FER » (8 albums et je pense en faire d’autres) une série avec des oiseaux qui se passe en 1412, humoristique, satirique et toutefois très documentée en histoire.
Comme j’ai un nouvel album de Sylvain et Sylvette (le n°54, moisson de gags) qui vient de sortir ainsi qu’un album de Bec-en-fer (également avec des gags en strips c’est-à-dire en seule bande de deux ou trois images), je participe à beaucoup de salons de BD avant Noël et je suis pris tous les week-ends, ce qui est très fatiguant mais nécessaire pour la promotion de ces albums.

Voilà ! Je pense avoir répondu clairement à vos questions et vous remercie de l’intérêt que vous prenez à ces petits personnages. C’est vrai qu’ils font partie de ma vie et un projet d’un petit « musée » avec un parc ludique et pédagogique sur la nature et les animaux est prévue dans mon village de Juvardeil.[/quote]