Erreur d'encrage dans Sylvain et Sylvette n°54

Le n°54 des aventures de Sylvain et Sylvette qui a pour titre « La bonne odeur de pain frais » comporte (dans son édition de 1962 : F 62006) 4 pages où l’encrage a été raté : ce sont les pages 5, 8, 13 et 16.
Page 5 : c’est l’encrage des couleurs bleue et jaune qui débutent au dessus des dessins. Certaines parties du dessin conserve les couleurs non modifiées.
Page 8 : c’est le calque avec les couleurs bleue, jaune et verte qui, cette fois ci, sont trop basses et débordent les cases vers le bas.
Page 13 : ce sont les mêmes couleurs (bleue, jaune et vert) qui débutent encore plus nettement en dessous du cadre de toutes les images.
Page 16 : c’est presque l’inverse. Ce sont les couleurs jaune, bleue et vert qui commencent au dessus des cases.

Dans l’édition de 1964 (F 64091), toutes ces anomalies sont corrigées. je vous mets en pièces jointes les pages par 2 (version 1962 et version 1964).

PS / j’ai regardé ce que Jean-Michel avait indiqué pour cet album et je découvre que le n° d’édition est différent (58033 B). Or Jean-Michel donne comme 1ère année de parution : 1962. Est-ce le n° d’édition qui est inexact ou existe-t-il une version antérieure de 1958 ?











Suite et FIN.



La chasse aux “fautés”, comme en philatélie ? Bonne idée.
Pour la date, je pense qu’il faut se fier au numéro d’édition. Lorsque je l’ai transcrite, il était peut-être tard :confused:
Jean-Michel