Figurines latex EX.IN.CO Fleurus

Dans les années 1960, EX.IN.CO a fabriqué des petites figurines en latex reprenant divers personnages de bandes dessinées. Plusieurs séries des personnages Fleurus ont été reproduits, comme Titounet et titounette, Moky et Poupy et Sylvain et Sylvette. Mais ces personnages en caoutchouc-mousse ont mal résisté avec le temps, le caoutchouc se déformant puis se désagrégeant.

Publicité pour ces petits personnages

Moky et Poupy




Titounet et Titounette




Sylvain et Sylvette
catalogue ex in co 2
sylvain et sylvette EX IN CO


Je ne me souviens pas avoir vu cette publicité.

Pas mal de figurines sont répertoriées ici

Moi non plus. Est-ce qu’on connaît la taille de ces figurines ?

En tout cas, le trio Moky-Poupy-Nestor est à vendre sur le site delcampe actuellement pour 150 euros.

Description du vendeur :
Très Rare série de latex Ex.In.Co MOKY POUPY & NESTOR années 60
Bel état pour ce type d´objets devenus de plus en plus rares (a noter trois petites craquelures sur Moky cou, bras et base de la plume, Poupy à quand un elle un bras qui c´est durci. Celles-ci sont légèrement blanchâtres car concervées, talcquées, dans leur sachet d´origine (il n´y a plus le petit carton du haut sur les sachets).
Demandez moi d´autres photos si besoin.

Roger Bussemey Né en 1920, travaillera comme chef de studio de dessins animés. Il publie dès 1946 ses premières BD dans la presse quotidienne. Dessinateur dans Pierrot, Âmes Vaillantes, Coeurs Vaillants, Pilote, Fripounet, l´Intrépide, il a été l´un des principaux artistes semi réalistes ou humoristiques d´après guerre.