Films Filmostat en couleurs

Chic, je viens de trouver des films à images fixes de Perlin et Pinpin et couleurs !

Je viens de recevoir les bobines 401, 402, 403.
Quelqu’un a-t-il la suite ?

JM

Bonjour,

Je viens d’acquérir sur Ebay 4 des 5 films de Perlin et Pinpin vedettes de cirque (401, 403, 404, 405). Il m’en manque un. Pour l’instant, je n’ai pu les “regarder” qu’en les approchant à 10 cm de mes yeux, car je ne dispose pas encore d’un projecteur. Je cherche à en acquérir un. Vous les visionnez sur quel modèle ?
Une autre solution serait de les numériser comme certains le font pour les aventures de Sylvain et Sylvette. je viens d’acheter (toujours sur Ebay 2 séries d’épisodes). Mais pour réaliser une telle opération de numérisation, le vendeur m’a indiqué qu’il possédait un scanner professionnel et qu’il reprenait chaque image scannée dans le logiciel Photoshop. Un tel travail doit être plutôt long et nécessiter “quelques” compétences. Par contre, cela faciliterait les échanges d’épisodes manquants pour ceux qui n’ont pas une collection complète.

Je viens de trouver un site internet où l’on peut visionner des épisodes de Perlin et Pinpin en streaming. Il s’agit de : "le grenier de l’école). En voici l’adresse : grenierstemarie.blogspot.com/sea … ms%20fixes.

Voilà une excellente info !
Belle initiative, qui va permettre au plus grand nombre de découvrir les films à images fixes…
Merci beaucoup.
Jean-Michel