Groupes d'Entrée en Chrétienté

Je viens de tomber sur une fiche insérée dans la brochure “Comment lancer le mouvement Coeurs Vaillants”.
Cette fiche parle du mouvement Coeurs Vaillants et des dispositions prises en 1939…

Intéressant, car cela remonte aux premiers temps de l’organisation du mouvement Coeurs Vaillants (juste avant la guerre)… Je n’ai pas encore pu me procurer cette brochure. Est-ce qu’elle comporte une date ?

Mystère.
Cette brochure fait référence à la série Vitalis, et mentionne les numéros 4, 5, 6. On peut supposer que celle-ci est parue juste après le N°6 de Vitatis (que je dois avoir quelque-part).

J’ai numérisé toutes les pages, dans la fiche de cette brochure :
Comment lancer le mouvement Coeurs Vaillants

Je peux t’envoyer un zip si tu veux.

Je viens de trouver dans le n°1 de la collection Plan d’Activités paru en 1945, un chapitre n°7 intitulé “Travaux d’affiliation” aux pages 79 et 80 (il y la fin de ce questionnaire à la page 76). Il s’agit d’un questionnaire pour les groupes CV-AV déjà en place.

Il comprend 2 parties :
I. Questions auxquelles doivent répondre les chefs d’équipe (il y en a 8 en 3 sous parties A, B, C)
II. Questions auxquelles doivent répondre les Dirigeant laïcs

  1. Action en pleine masse 7 questions
  2. Formation personnelle et préparation au “Témoignage”
  3. Concours de l’Académie des moins de Quinze Ans (Statistiques et réflexions)
  4. Enquêtes (répondre à 2 enquêtes)