Jean-Louis PESCH arrête de dessiner Sylvain et Sylvette

Un article récent de HAUT ANJOU du 20 septembre 2022 nous apprend que J-L PESCH n’a pas trouvé de repreneur pour Sylvain et Sylvette et qu’il arrête de dessiner d’autres aventures après celle qu’il vient de terminer (La belle aventure). Je pense qu’il s’agit en fait de repreneur qui aurait convenu à Jean-Louis PESCH.

Un autre article de Ouest-France du 26 septembre 2022 montre aussi J-L PESCH en train d’être fait Commandeur des Arts et Lettres par Roselyne Bachelot. L’article est incomplet, car il faut être abonné pour pourvoir le lire en entier.

PS : comme d’habitude, Claude DUBOIS, l’autre grand dessinateur des aventures de Sylvain et Sylvette, n’est pas mentionné. Les journalistes pourraient se renseigner avant de faire passer Jean-Louis Pesch comme le seul continuateur des créations de Maurice Cuvillier.

Référence de l’article du HAUT ANJOU Bande dessinée : faute de repreneur, les aventures de Sylvain et Sylvette s'arrêtent | Haut Anjou

Référence de l’article de Ouest-France
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-hauts-d-anjou-49330/jean-louis-pesch-papa-de-sylvain-et-sylvette-fait-commandeur-des-arts-et-des-lettres-e639b4ca-3cda-11ed-be63-6cb54092f029

Article mis au format PDF
Article du Haut Anjou du 20 septembre 2022 - Bande dessinée, faute de repreneur, les aventures de Sylvain et Sylvette s’arrêtent.pdf (505,7 Ko)

Photo de l’article de HAUT ANJOU

Photo de l’article de Ouest-France