Jeu des 7 familles : une date

Damien m’écrivait :

[quote]Dans la rubrique cartes à jouer, j’ai remarqué qu’il manquait 4 cartes (38 présentes sur 42) par rapport au jeu que possède et qui est complet je crois. C’est un jeu que j’avais reçu en cadeau lorsque j’étais enfant et abonné à Perlin et Pinpin. Il est bien conservé et ma mère l’utilisait encore il y a peu avec ses petits-enfants qui sont aujoud’hui de grands ados. Vu les personnages qu’il représente(Martine, M. Latraverse,… ) je pense qu’il date de 1966 plutôt que 1965. je vais faire la recherche dans l’année 1966 de Perlin que je possède de façon complète. Je peux aussi scanner les cartes manquantes : dites-moi à quelle résolution s’il vous-plaît. Il faudra aussi ré-organiser les cartes autrement car les 7 familles s’intitulent : « A la montagne », « A la plage », « A l’école », et « En forêt » (pour celles dessinées par Marie-Mad et reprenant les personnages de Titounet et Titounette) « En avion », « En fusée » et « En train » (pour celles dessinées par Claude Dubois avec les personnages de l’histoire en cours de Perlin, Pinpin et Kiligolo).

Dans la foulée je signale aussi que ma mère a toujours un autre jeu de cartes, avec les personnages de Moky et Poupi, que mes frères et sopeurs plus jeunes que moi ont eu lorsqu’ils étaient abonnés à Fripounet, peut-être au début des années 1970. Ce jeu est aussi complet et en bon état. Il y a même la règle du jeu. Je peu effectuer des scans également.[/quote]

Et en effet, Damien a retrouvé l’annonce de ce jeu des 7 familles, parue dans Perlin Pinpin N°22 de 1966 :


Merci beaucoup, et vivement la nouvelle version du site, qui permettra de mettre en valeur toutes ces informations que j’ai du mal pour l’instant à publier en temps réel…