La maison dans la forêt (3ème partie)

Dernier film consacré à ce conte dont je n’ai pas trouvé l’origine (il n’est pas de Grimm ou de Perrault ou de La Fontaine ou La comtesse de ségur). Mais je ne les connais pas tous.
Il y a un point commun, cependant, avec « Le Petit Poucet » ou « Hansel et Gretel » : c’est le fait de semer quelque chose pour retrouver ou indiquer son chemin. En outre, comme dans Hansel et Gretel, le père est un bûcheron.

Dans cette 3ème partie qui s’intitule « Le Château sur la Chaumière », le dénouement est semblable à celui des contes de fées (même si on ne sait pas le pourquoi de la transformation par une sorcière du prince et des servantes en vieillard et en animaux). Elle est composée de 37 images. La totalité du conte comprend 11 dessins (39+38+37).

La qualité du film est inférieur aux deux premiers (il y a des traînées vertes et le texte est un peu effacé). Je le mets quand même en ligne (faute d’en disposer d’un autre) pour ne pas laisser les lecteurs de BDTROC sur leur fin. L’histoire reste lisible.

PS 1 : Cuvillier a signé la dernière image (ce qui est très rare dans les films fixes).
PS 2 : en fait, le conte est de Grimm. Je l’ai trouvé à l’adresse suivante sur wikipedia : La Maison dans la forêt (conte) — Wikipédia

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite et FIN.