Film fixe : Les bêtes s'en vont en guerre (1ère partie)

Avec bien du mal, j’ai réussi à me procurer les 3 films recensés par Jean-Michel, mais dont, seul, le titre du premier est connu. Il s’agit des films numérotés 6176, 6177, 6178 et qui compte une histoire intitulée « Les bêtes s’en vont en guerre ». Dans l’une des premières images, on apprend qu’il s’agit de l’adaptation d’un conte de Grim (avec un seul m !) par MERCEDES LEGIER DESGRANGES dont CUVILLIER a réalisé les dessins. Cependant, bien que j’ai consulté la liste des contes des frères Grimm (Wilhelm et Jacob Grimm | touslescontes.comTous les contes - Contes, récits et légendes de tous les pays), je n’en ai pas trouvé trace. Il en existe pourtant plus de 200 ! Bizarre, bizarre…
Par ailleurs, comme pour les autres films fixes, il n’y a pas de date. Sans doute, appartient-il aux années 1950.
Titre de ce 1er épisode : Crime de Lèse-Majesté.

PS : Cuvillier a déjà dessiné 2 autres contes de Grimm : « La maison dans la forêt » et « Les musiciens de Brême ». Ces derniers figurent bien dans les contes connus des frères Grimm. Voir ici-dessous les liens pour retrouver dans le forum l’intégralité de ces films que j’ai mis en ligne :
La maison dans la forêt (1ère partie) - #8 par syracuse63,
La maison dans la forêt (2ème partie) - #8 par syracuse63,
La maison dans la forêt (3ème partie) - #8 par syracuse63,
Les Musiciens de la Ville de Brême (1ère partie) - #9 par syracuse63,
Les Musiciens de la Ville de Brême (2ème partie)

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite et Fin.