Le combat de chaque jour de Henri GUESDON

Je me suis procuré le petit livre écrit par l’abbé Henri Guesdon « Le combat de chaque jour » qui est paru pour la 1ère fois en 1936. Il est édité par l’O-gé-O 31 rue de Fleurus, Paris , VI°. Il s’agit de l’Office Générale des Oeuvres. Il comprend 62 pages et constitue le n°2 de la collection « Haut les Coeurs ». Je mets en ligne quelques pages. On peut voir sur la 1ère page que c’est l’abbé COURTOIS qui a donné le feu vert à son édition par la formule latine « Nihil obstat » précédant l’imprimatur. A cette époque, L’abbé Courtois joue le rôle de Censeur départemental.
Trois parties pour cet ouvrage :

  • Apostolat, Sacrifice et Communion des Saints (pages 3 à 15)
  • L’exemple (pages 16 à 49)
  • Ce qui dure (pages 50 à 60)

Le sommaire figure aux pages 60 et 61. En bas de celle-ci, mention est faite de l’imprimerie : Lanure 9 rue de Fleurus Paris ainsi que la date : 1936. Au début le chiffre de 8884 peur correspondre au dépôt légal.

A la fin de la brochure, on retrouve les différents titres des collections « Coeurs Vaillants » et « Haut les Coeurs », soit en 1936 12 volumes pour le premier et 8 pour le second.

J’ai un autre exemplaire du « Le combat de chaque jour »
Il est daté de 1942 et n’est plus dans la collection « Haut les cœurs »

Merci de cette trouvaille. Ce texte a donc eu une postérité.après sa parution en 1936. Il faudrait voir si après guerre, il a connu une autre édition.

Retour des pièces jointes disparues de mon 1er message.