Le dernier numéro de la Semaine de Perlin

En août 2016, j’avais mis en ligne un petite histoire de la revue Perlin et Pinpin. Celle-ci, après diverses évolutions, s’est achevée sous le titre de La Semaine de Perlin en 1998 : Histoire de la revue Perlin et Pinpin

Je n’avais pas, à l’époque, pu me procurer son dernier numéro. Je viens de le trouver. C’est le n°1122 du 27 juin au 3 juillet 1998. Il fait 32 pages. Un encart (page 8) intitulé Nous, on voudrait vous dire… annonce la fin de la parution du journal. Comme il n’indique pas de successeur; ce dernier numéro voit la fin de cette revue apparue avec le n°5 de septembre 1946 (série bleue).

Je vous mets quelques pages dont le grand poster en pages 16 et 17.

On retrouve (outre des pages de jeux, de recettes, de blagues et d’informations) la fin des histoires de Yakari et Nanabozo (reprise de l’album initialement paru chez Casterman en 1978) et de Perlin et Pinpin (2 jeunes lutins imberbes sans rapport avec les 2 mains dessinés par Maurice Cuvillier et qui sont à l’origine de la revue) Le voleur des sables .

Sur la dernière page, un chimpanzé nous adresse un dernier salut et sous ses pattes figure le mot FIN. Epilogue d’une aventure de 52 ans !