Le Singe Rouge (suite et fin)

Cette histoire de Maurice Cuvillier s’est finalement publiée en 25 planches dans Pat…épate du n°14 du 3 avril 1949 au n°39 du 25 septembre de la même année.
Deux particularités :

  • l’absence du n°34 qui aurait du paraître le 21 août 1949 et qui n’a pas purement et simplement pas existé. La raison : c’était la semaine des congés payés en Belgique. La maison d’édition n’a pas voulu (ou pu) changer la numérotation prévue pour l’année des 52 numéros habituels. C’est ainsi que l’on retrouve la suite du Singe Rouge directement du n°33 au n°35 !
  • le changement de format de Pat…épate qui passe au n°38 de 27.5 x 21 cm à une taille beaucoup plus grande : 40 x 28,5. Conséquence : la fin du Singe Rouge dans les deux dernières planches passe de la page 1 à l’une des plages centrales ou à cheval sur les 2 pages centrales.
    Un constat : dans les numéros ultérieurs de Pat…épate de la fin d’année 1949, je n’ai trouvé aucun dessin de Maurice Cuvillier à la différence des n° précédents. Je les mettrais en ligne dès que mon emploi du temps m’aura laissé un peu de loisir.
    En attendant, voici la fin de cette longue histoire trans-océanique et intercontinentale.