Les couvertures d'Ames Vaillantes de 1939 (2e semestre de juillet à décembre)

Pour cette deuxième partie de l’année 1939, les couvertures de Ames Vaillantes voient se poursuivre 2 histoires : Le Petite Mystère de PATRICE (un dessinateur dont j’ignore tout) et les événements marquants de Jeanne d’Arc illustrés par LE RALLIC. Entre les épisodes, on observe soit des nouveautés comme La sorcière de la tour Bobêche dessinée par Maurice Cuvillier, une chanson France ! Dieu te garde ! (texte et musique de PATRICE), La dernière chanson illustrée par LE RALLIC, La vierge au manteau troué illustré par PATRICE, Quand un gendarme pleure illustré par PATRICE, Hetta la fileuse illustré par Gidé, Petites jupes et Bérets ronds écrit par Marie-France, L’S.O.S. est interdit et Terre de France illustrés tous deux par Le Rallic, ô ma Finlande illustré par Maguy Sacly, Il s’était glissé dans l’ombre illustré par Francis.

Suite du détail des 14 récits (en dehors des 12 épisodes de La Petite Mystère)

n°27 - La Sorcière de la tour Bobèche écrit et illustré par Maurice CUVILLIER
n°28 - France ! Dieu te garde ! écrit et illustré par G. PATRICE
n°30 - Trahison écrit par ? et illustré par LE RALLIC
n°31 - La dernière chanson écrit par et S. VALLIN-DUBOIS et illustré par LE RALLIC
n°32 - Rouen écrit par ? et illustré par LE RALLIC
n°33 - La vierge au manteau troué écrit par Claude FALAISE et illustré par PATRICE
n°34 - Sainte Jeanne écrit par ? et illustré par PATRICE
n°35 - Quand un gendarme pleure écrit par M. R. et illustré par LE RALLIC
n°36 - Hetta la fileuse écrit par Rose DARDENNES et illustré par Jydé
n°45 - Petites jupes et bérets ronds écrit par MARIE-FRANCE et illustré par ?
n°49 - L’S.O.S. est interdit écrit par Noël AUBLED et illustré par Robert RIGOT
n°50 - Terre de France écrit par M. R. et illustré par LE RALLIC
n°51 - ô ma Finlande écrit par cécile CLAIRVAL et illustré par Maguy SABLE
n°52 - Il s’était glissé dans l’ombre écrit par PATRICE (?) et illustré par FRANCIS