Les histoires de Titounet et Titounette

Bonjour à tous !

Peut-être pouvez-vous répondre à ma question :
est-ce que toutes les histoires de Titounet et Titounette publiées dans Perlin et Pinpin ont été reprises en albums, et à l’inverse est-ce qu’il y a dans les albums des histoires inédites ?

Pendant que j’y suis : quelqu’un collectionne-t-il les produits dérivés sur Titounet et Titounette ? J’ai vu un jeu de cartes sur Ebay, qui est parti assez cher. Peut-on faire un dossier sur le sujet (la je m’adresse aussi à notre webmestre) ?

Bernard

Bonjour

j’ai commencé à recenser toutes les histoires de Titounet et Titounet, parues dans les albums, mais aussi dans les hebdos Perlin et Pinpin.
Cela permet à certains de retrouver une histoire qu’il cherchait en vain depuis pas mal de temps (n’est-ce pas, François ? :wink: )

Beaucoup d’histoires n’ont pas été publiées dans les albums, et certaines ont été publiées plusieurs fois (dans Perlin et Pinpin, puis dans un ou même parfois deux albums de Titounet et Titounette !).

Quelqu’un pourrait-il me fournir une copie du Perlin-Pinpin numéro 2 de 1956, ou au moins me donner le titre de l’histoire de Titounet et Titounette ?

La liste actuelle se trouve ici : Liste des histoires de Titounet et Titounette

Quant aux produits dérivés : nous y viendrons…
Le but de ce site est de partager tout ce que nous savons sur nos petits héros…
Cela viendra petit à petit…

Jean-Michel

Bonjour,

Pour les amoureux de Titounet et Titounette voici ce que je pense être la première apparition de Titounet (sans Titounette) dans la revue Coeurs Vaillants N° 51 du 18 décembre 1955. Il y eut ainsi 44 planches publiées jusqu’au N° 42 du 14 octobre 1956 avant de migrer vers le N°1 de Perlin et Pinpin du 21 octobre 1956.
Voici les 2 premières planches:



Merci et félicitation à Jean-Michel pour ce site qui ainsi nous permet de revivre et de partager ce qui fit notre bonheur il y a quelques années.

A bientôt

Merci pour cet intéressant document, Nestor54. Il nous projette aux sources de cette charmante série qui naît dans le monde enchanteur de cette forêt qui fut, pour ma part du moins, le terrain de jeux privilégié de mon enfance. On y retrouve le thème de la grand-mère dans sa chaumière et cette fameuse cueillette de fraises des bois (qui donnent, au demeurant, une confiture assez âpre).
Plus qu’une simple bd, c’est un recueil d’images dans lequelles on se replonge comme dans un bain de virginité.

Bonjour,
pour répondre à votre question toutes les histoires de TIT et TIT parues dans Perlin Pinpin ne sont pas reprises en album pour la raison suivante : il existe 47 albums de 7 histoires soit 329 histoires alors que P et P parait chaque semaine entre 1957 et 1980 soit 23 années = environ 1150 histoires toutes différentes, aucune reprise, (une prouesse). Néanmoins des scénarios identiques sont repris après 1972 mais dessinés et agençés différemment. Par contre aucun inédit dans les albums qui proviennent toutes des hebdos P et P.
Je possède la quasi intégralité des P et P (il m’en manque une dizaine) si vous des questions plus précises n’hésitez pas.
cordialement
x_pichon@yahoo.fr

Merci Xavier

Effectivement, dans le début d’inventaire des histoires de Titounet et Titounette proposé ici, on voit bien que certaines histoires ne se trouvent que dans Perlin et Pinpin.
Il faudrait que je trouve le temps d’améliorer la présentation : regrouper les titres identiques…

Peut-être cet été ?
Jean-Michel

Bonsoir

Bon, ça avance.
Maintenant non seulement on peut consulter la liste de toutes les histoires de Titounet et Titounette, mais on peut aussi télécharger ce dossier sous forme d’une belle liste en pdf !
Le lien
Ce document est mis à jour dynamiquement : c’est-à-dire qu’il bénéficiera, en temps réel, des ajouts et modifications que vous voudrez bien me proposer !..

Jean-Michel