Les nouvelles fonctionnalités (au jour le jour...)

Dans cette discussion je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’évolution du site.

Aujourd’hui, je viens d’ajouter le module “chrono auteur”.
Çà devrait vous bluffer…
Jetez un oeil au tableau chronologique de Maurice Cuvillier. C’est édifiant !

La présentation n’est pas encore aboutie, mais cette fonctionnalité laisse présager des nouvelles fonctionnalités de cette option.
Notamment, je prévois une exportation en pdf d’un beau tableau récapitulatif.
Très utile pour l’inventaire de l’oeuvre d’un auteur, pour savoir où et quand il a commencé sa collaboration avec une revue…

Pour l’instant j’ai indexé dans le menu deux auteurs, mais ce module est automatiquement généré pour tous les auteurs, en se basant sur les fichiers mis en ligne…

Le travail avance bien.

Récemment j’ai mis en ligne un module qui affiche les prix constatés.
Pour l’instant ce qui est affiché est embryonnaire : juste un prix.
Quand ce sera terminé, on aura l’historique des ventes rapportées.
Le prix moyen ne tient compte que des ventes réalisées, pas des mises à prix !

Ce genre d’infos-liens très utiles se généralisera.
Pour associer une reliure avec les magazines qu’il contient, pour lier une planche originale à la publication où elle a été utilisée, etc…
C’était une promesse : une info est exploitée de la manière la plus rationnelle possible.
Une saisie profite à plein de modules d’affichages, sans saisie supplémentaire.

Aperçu de l’affichage actuel de l’info prix (ce n’est qu’un début) :
image

Bien entendu, à terme (dans quelques jours), chaque collaborateur pourra alimenter directement cette base d’infos.

Les habitués découvrent chaque jour de nouvelles fonctionnalités.
En voici quelques-unes :

  • en haut de la fenêtre du forum, un bandeau gris permet de retourner plus facilement à la base documentaire du site

    .
    .
    .
  • généralisation de la présentation des séries avec introduction et vignettes

    .
    .
    .
  • mise en place de vignettes de navigation. Dans une publication, on peut passer à la publication précédente ou suivante de la série

A ne pas confondre avec le passage d’une page à l’autre.
image
Si nécessaire j’optimiserai le repérage de ces deux systèmes de navigation
.
.
.

  • Généralisation des adresses “parlantes”
    image
    Cela permet un bon référencement.
    .
    .
    .
  • Dans les publications, renvois vers les discussions du forum.
    Ainsi on peut retrouver facilement les commentaires

    .
    .
    .
  • Aperçu “onebox”. C’est une fonctionnalité à la base destinée aux réseaux sociaux, mais qui permet aussi l’aperçu “visuel”. Lorsque vous copiez un lien d’une publication de la base wikibulle, celui-ci s’affiche sous forme de résumé avec visuel. Le choix de la vignette reste à optimiser.

    .
    .
    .
    Parallèlement, de nombreuses fonctionnalités sont ajoutée au jour le jour, pendant cette phase de rodage.
    Il reste pas mal de boulot, tant sur le moteur lui-même, que sur le contenu.
    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, l’alimentation de la base documentaire me permet de tester le moteur, le roder, et ajouter des fonctions.

J’ai bien peu de commentaires jusqu’ici, ce qui est bon signe !
C’est que jusque là ça vous convient !
N’hésitez pas à me faire vos suggestions.

Tout prochainement, un module d’ajout sera à la disposition à ceux d’entre vous qui voudront alimenter directement la base documentaire, sans nécessairement passer par la case forum.

Merci pour votre fidélité !