Lisette en ligne sur Gallica

Bonjour
Le site de la BNF a mis en ligne une grande collection de Lisette, allant de 1930 à 1973.
Elle est malheureusement en noir et blanc, transcription de microfilms , je suppose.
Cette collection permet de combler presque toutes les lacunes de la collection de la Cité de la Bande dessinée, et se poursuit bien longtemps après.
On peut donc y retrouver des dessins de Maurice Cuvillier, mais aussi de découvrir des histoires originales de Gellens ( que nous connaissons comme dessinateur épisodique de Sylvain et Sylvette), et aussi Erik , qui dessine ici Nique et sa pie Prune.

Merci pour l’info !

J’ai une grande partie des reliures de Lisette.
Avant d’attaquer la numérisation, il serait judicieux de savoir ce qui a déjà été numériser ou pas…
Autant éviter le travail superflu !

Je vais ouvrir un message spécifique à l’inventaire des scans disponibles.
Chacun pourra modifier ce message pour le compléter (mode Wiki).

Je souhaite étendre ce processus à l’inventaire des autres principales publications qui intéressent les amateurs de Maurice Cuvillier

Merci pour nous avoir signalé cette mise en ligne. J’en ai profité pour compléter le dépouillement des années 31, 32 et 40 qui était incomplet sur la cité.
J’ai pu aussi récupérer les numéros des années 40 et 50 qui me manquaient et trouver quelques dessins de Rob-Vel que je n’avais pas encore…