n°0 de Perlin et Pinpin de 1956

Sur ebay, on peut trouver actuellement le n°0 de Perlin et Pinpin paru en 1956. C’est un numéro gratuit de lancement (de propagande) avant le véritable n°1 qui est sorti le 21 octobre 1956. Malheureusement, le vendeur en demande un prix très élevé : 149 euros. Heureusement que j’ai pu me le procurer il y a quelques années à un tarif bien plus raisonnable. Décidément, la spéculation bat son plein. Mais cet exemplaire aura-t-il un acquéreur ? Ce n’est pas certain avec une telle surestimation de sa valeur.

Tiens il a encore ajouté un pseudo…
C’est bien simple avec lui pour avoir la vrai valeur d’un objet il faut diviser par au minimum 2 et quelquefois jusqu’à 10.
Il a remporté l’enchère de début août sur cet objet pour 55€.

En 2010, je l’avais acheté aux enchères sur Ebay pour 9,50 euros + 1,00 euro de frais de port ; le nombre d’amateurs et le prix qu’ils sont prêts à payer ne doivent pas avoir tellement augmenté. Si ce vendeur tient absolument à le revendre, il n’est même pas sûr qu’il parvienne aux 55 euros de son prix d’achat !!!

Tout à fait d’accord.
L’exemplaire que j’ai trouvé m’avait couté moins de 15 euros je crois.
Cet objet n’est pas assez rare pour que le vendeur mette n’importe quel prix !
A mon avis il n’est pas prêt de le vendre…

Celui que j’ai acquis en février 2014 m’avait coûté 24,50 euros sur ebay. On est loin des 149 euros ! Je pense comme bernardq que ceux qui achètent pour revendre immédiatement avec l’objectif de faire plus que la culbute vont s’en mordre les doigts.