Nouveautés Juin 2018 sur le site Sylvain et Sylvette

J’avais laissé de côté ce site depuis octobre 2015. Je viens de m’y remettre avec quelques contributions assez substantielles.

1°) compte tenu de la disparition de Picasa et de son remplacement par Google Photos, la fonction “diaporama” n’existait plus. Avec pour conséquence que le visionnage des films fixes ne fonctionnaient plus. Je me suis résolu à transformer les 10 premiers épisodes en couleur en fichiers MP4 que j’ai mis dans des tableaux.

2°) j’ai étendu cette transformation à la totalité des films fixes avec Sylvain et Sylvette. Du coup, ce sont les 126 épisodes qui sont maintenant disponibles. Un gros travail que je suis content d’avoir mené à terme.

3°) La mise en ligne des aventures de Sylvain et Sylvette dans Fripounet et Marisette s’était arrêtée à l’année 1948. Je viens d’achever celle de l’année 1949 avec des bons moments avec les compères et la décision de Sylvain et Sylvette d’abandonner leur chaumière.

3°) La consultation des pages de la revue Coeurs Vaillants - Ames Vaillantes de 1941 à 1944 et celles dans Fripounet et Marisette n’étaient pas satisfaisante. J’ai placé un bandeau (page précédente - page suivante) au dessus de chaque page. Cela permettra de passer facilement à la page suivante (ou de revenir en arrière si le lecteur le désire) comme si on avait affaire à un album. Par contre, il faudra toujours changer d’année.

Adresse du site : Les films fixes - SylvainetSylvette