Nouvelle affiche Fripounet et Marisette

Une affiche inédite ayant pour titre « Tous au Village Pilote avec Fripounet et Marisette » est actuellement proposé sur Ebay jusqu’au 27 mai 2015 au prix (à mon avis 'trop élevé) de 90 euros. Le vendeur donne comme précisions :
"TOUS AU VILLAGE PILOTE AVEC FRIPOUNET ET MARISETTE . Affiche de 78 x 57 cm vers 1960 ( 1959 ? ), imprimerie Véga . Traces très discrètes de plis et de petits trous de punaises. .Coloris très frais . La publicité fait référence aux découpages " Village de France "

Cette affiche a été remise en vente jusqu’au 27 mai 2015 au même prix de 90 euros. Sans attirer personne. Elle est reproposée jusqu’au 26 juin 2015 sans changement de tarif.

Toujours aucun acheteur au 26 juin 2015. Cette affiche est de nouveau en vente au prix de 90 euros jusqu’au 26 juillet 2015. Son propriétaire doit sans doute penser qu’en persévérant, l’affaire se fera. Mais quand on est si au dessus des cotes, l’espoir est grand d’être continuellement déçu. A suivre…

Cette affiche est à nouveau mise en vente jusqu’au 25 novembre 2015 avec un prix inchangé de 90 euros. Pas de modification donc dans l’appréciation de la valeur de cette affiche (même si le vendeur accepte que l’on puisse lui faire une offre).
Je redonne la description du vendeur (petitbato) et ses 3 scans :
TOUS AU VILLAGE PILOTE AVEC FRIPOUNET ET MARISETTE . Affiche de 78 x 57 cm vers 1960 ( 1959 ? ), imprimerie Véga . Traces très discrètes de plis et de petits trous de punaises. .Coloris très frais . La publicité fait référence aux découpages " Village de France "





Effectivement l’affiche est sympa mais beaucoup trop chère !

Je trouve que la cote de beaucoup d’objets ou de documents a bien augmenté ces derniers temps. Est-ce une tendance générale ou une surestimation de certains vendeurs ?

Pour moi il s’agit clairement d’une surestimation des vendeurs. Il est tout de même surprenant de trouver des objets chez des brocanteurs et bouquinistes professionnels qui savent ce qu’ils vendent à des tarifs 2 à 3 fois moins cher que sur Ebay ou autre. Cela monte même à 10 fois pour une société bien connue qui vend sur presque tous les sites sauf Delcampe.

Des noms, des noms !