P&P au pays d'Ali-Baba : dernière de Cuvillier ?

Suite à la découverte de Jean-Michel d’une histoire de Perlin et Pinpin au pays d’Ali-Baba (signalée ici en mars 2010), je me suis procuré les numéros d’Ames Vaillantes de l’année 1956. Il existe en effet une aventure qui s’est échelonnée du n°34 (19 août 1956) au n°42 (14 octobre 1956). Publiée en bandes de 7 images sur les pages centrales (sauf pour le n°36 où elle ne figure que sur la page 9 avec 8 images), elle semble bien être la dernière publiée par Maurice Cuvillier puisque, à partie du 21 octobre 1956, paraît le n°1 de Perlin et Pinpin en magazine où ce n’est plus lui le dessinateur. C’est sans doute la dernière histoire qu’il a finie avant que la maladie ne l’emporte. Elle est d’ailleurs beaucoup plus courte que les autres. Je vous mets (en plusieurs fois) les scans de cette ultime aventure de nos petits héros dessinée par leur créateur.









Voici la suite des scans.











EH bien. Pas de suite et fin, car j’ai atteint le quota des pièces jointes. Je cherche un moyen pour “poster” la fin (il reste 6 scans).

Grâce à Jean-Michel qui a débloqué ce problème de quota, voici la fin de cette courte et dernière aventure de Perlin et Pinpin par Maurice Cuvillier. Bonne lecture cette fois !