Pinnie en Tinnie : 2ème série ?

Je viens de trouver les couvertures d’albums de Pinnie en Tinnie dont le format est différent de ceux présentés jusqu’ici. Peut-être s’agit-il de cette 2ème série dont parle Jean-Michel ?

  • le n°1 « het ontwakende bos » édité en 1973 correspond au n°17 de la 1ère série (1963)
  • le n°2 « spelen samen » édité en 1973 correspond au n°18 de la 1ère série (1964)
  • le n°4 « de guitenstreken van Tap en Top » édité en 1973 correspond au n°20 de la 1ère série (1964)
  • le n°6 « in het begland » édité en 1974 correspond au n°22 de la 1ère série (1965)
  • le n°7 « spelen meer leuke spelletjes » édité en 1974 correspond au n°23 de la 1ère série (1965)

A suivre…









Voici les 3 numéros qui manquaient (il semble n’y avoir eu que 8 albums) :

  • le n°3 « spelen leuke spelletjes » édité en 1973 correspond au n°19 de la 1ère série (1964)
  • le n°5 « verkleden zich » édité en 1974 correspond au n°21 (1965)
  • le n°8 « een blijde herfst » édité en 1974 correspond au n°24 (1965)

PS : Finalement, cette 2ème série (si je ne me suis pas trompé sur son identification) a repris les n°17 à 24 de la 1ère série.






Merci pour tout ça !

Idem pour Moky et Poupy, que l’on retrouve dans les deux mêmes types de séries.
J’ouvre une autre discussion à ce sujet.

Quant à Sylvain et Sylvette : une seule série connue (8 titres), que je présente aussi par ailleurs.

Les séries néerlandophones sont un bon moyen de faire d’agréables découvertes dans un domaine que l’on croyait très bien connaitre !

Je viens de trouver un lot de Titounet et Tiounet, et Moky et Poupy, en flamand.

Concernant Titounet, deux choses :

  • Effectivement la série reprend les albums à partir du N°17.
    D’ailleurs dans certains des exemplaires que j’ai reçu, il y a la double numérotation.
    Ainsi le N°3 indique en première page : « Album N°19 » alors que la première de couverture indique « N°3 ».

  • Certains numéros récapitulent l’ensemble des reprises en flamand.
    Il y aurait eu (au moins) 20 albums de T&T !
    Voir pièce jointe

Nos connaissances sur ces deux titres se précisent !