Planche originale avec Sylvain et Sylvette

Actuellement, sur ebay, est mis en vente jusqu’au 26 novembre 2016 une planche des aventures de Sylvain et Sylvette. Les enchères sont à 2,50 euros pour l’instant. Avec au dos la date de 1960, elle est parue dans la revue Fripounet et Marisette n°29. Ce n’est donc pas une planche de Cuvillier, mais plus probablement de Géllens ou Jean Dupin (voir la discussion de Jean-Michel sur les dessinateurs de Sylvain et Sylvette : Les dessinateurs de P&P et S&S). On la retrouve dans l’album n°46 intitulé « La corrida improvisée » édité en1961 à la page 13. Jean-Michel précise dans la rubrique des albums de Sylvain et Sylvette que :

[quote]Reprise des aventures publiées dans Fripounet et Marisette en été 1960, jusqu’au N°36 du 4 septembre 1960 (sans la dernière vignette).
[/quote]
Informations du vendeur :

PS 1 : j’ajoute un scan de la page 13 extraite de mon exemplaire de l’album n°46, mais qui date lui de 1964. Il s’agit d’une réédition sans changement par rapport à la 1ère version.
PS 2 : je viens de voir que le vendeur a ajouté les éléments suivants en bas de la page de présentation.

Cette planche serait donc en fait de Jean-Louis PESCH.







Cette planche a été acquise le 26 novembre 2016 au prix de 100 euros après 14 enchères (toutes privées !).