planches originales Cuvillier

Bonjour,

Des planches originales de Cuvilier (série Sylvain et Sylvette) sont en vente sur ebay.
C’est assez rare pour être noté.
Mais comme elles sont vendues assez cher, elles semblent avoir du mal à trouver preneur.

Thierry

Bonsoir Thierry

Oui, je le signalais aussi ici
Au début on n’avait aucune idée de la rareté de ces planches, mais maintenant on sait que plusieurs centaines ont été sorties des cartons, et se retrouveront sur le marché.
Donc les prix devraient logiquement baisser.
J’ai pu obtenir quelques planches de S&S, Perlin et Pinpin, et Zimbo et Zimba. Tout au début, quand c’était hors de prix.
Maintenant je me calme un peu (bien obligé, le porte-monnaie fait un peu la tête !)…

Et toi, t’es-tu laissé tenter ?

Dès que j’ai un moment, j’ajouterai quelques pages sur le site pour répertorier toutes ces planches de Maurice Cuvillier…

Jean-Michel

Bonsoir,

Non je ne me suis pas laissé aller, mais j’ai du résister à la tentation.
Ca a été plus facile une fois que j’ai lu sur ce blog aedena.blogspot.com/ la chose suivante(25/10/2009) :

“Nouveau hasard, ce matin dimanche, je vais me promener au “Salon du livre et des vieux papiers” à l’Espace Champerret, et je tombe justement sur un gros classeur d’originaux de Cuvillier. La libraire qui vend est apparemment la personne qui a sorti le lot sur le marché, mais en discutant avec elle, elle ne sait pas que certains en ont déjà revendu sur eBay avec une belle culbute. Elle pratique des prix modestes qui n’ont rien à voir avec les prix atteints quelques heures plus tôt sur le web.
Je prends 2 petites planches de S&S (voir photo en tête d’article) et une autre rareté de Cuvillier (une petite planche de 1937 aussi colonialiste qu’a pu l’être Tintin au Congo).”

Et là je me suis dit que je n’allais pas “engraisser” une personne qui profite de la situation.
Voilà, j’espère encore en trouver à prix abordable.

Thierry