Planches originales de Comme des poissons dans l'eau

Cinq planches originales de Claude Dubois viennent d’être mises en vente par lui-même sur Ebay. Elles concernent l’aventure n°58 de Sylvain et Sylvette : « Comme des poissons dans l’eau » parue en 1962 (F.62103). Ce sont les planches n°9, 12, 13 et 16.
Il manque à cette série, pour être complète, les planches 10, 11, 14 et 15. Peut-être ont-elles déjà été vendues ?. En tout cas, chaque planche est accompagnée de son calque couleurs. Toutes étaient proposées au même prix (sans enchère) de 45 euros; ce qui apparaît raisonnable. Deux sont encore en vente : 9 et 12. Je vous les mets en pièces jointes.









Bonjour
Si j’en crois la page consacrée aux auteurs de Sylvain et Sylvette, l’auteur de ces dessins est Chica.
Cela me parait plausible, car le style est différent de celui de Claude Dubois.
Claude Dubois les vend seulement.

Paul

Vous avez raison. Dont acte. J’ai conclu abusivement à l’identité du vendeur et de l’auteur. Mais cela déplace l’intérêt sur CHICA dont je ne connais rien. A-t-il produit ou collaboré à d’autres albums ? Est-il le scénariste de cette aventure “Comme des poissons dans l’eau” ? Que dessinait-il comme héros et séries en dehors de Sylvain et Sylvette ?

Après recherche sur Google, , j’ai trouvé des informations dans La Database BD du loup.
Un dessinateur nommé Chica aurait dessiné pour Djin, Formule 1, Fripounet et Triolo dans les années 70.

Paul