Produits dérivés.

Bonjour a tous.
Qui serait en mesure de fournir une liste exhaustive des produits dérivés de sylvain et sylvette ?
Nous connaissons tous les fèves, boite de jeu, vaisselle, cartes a jouer etc, mais il y en a t il d’autres ?

Il y a une boîte en métal (L. 19,5 x l. 13 x h. 7 cm), avec Sylvain et Sylvette en relief sur le couvercle et les animaux de la ferme et les Compères sur le pourtour de la boîte. Cette boîte était offerte avec la collection Sylvain et Sylvette chez Hachette.

Bonjour et merci.
Oui je l’ai eu aussi avec la collection

Il y a également les poupées Sylvain et Sylvette.


sylvain 8

J’en reve de ces poupées…

Les disques Uni-Disc.



Et les CD De Plein Vent






Pour une liste plus précise, voir sur le site de Syracuse63 :

Merci joel.

Deux jeux chez le même éditeur Astucio et Fablio.

L’arbre à trémas aux éd. Poulailler production.


Excellente votre présentation des objets dérivés pour Sylvain et Sylvette. Vous m’avez surpris en m’en faisant découvrir plusieurs dont je ne soupçonnais pas l’existence (comme la boîte en métal ou les jeux Astucio et Fablio).
Pour les histoires en diapositives, voici quelques références sur wikibulles que j’ai repérées et pour lesquelles j’ai retrouvé les pièces jointes (personnellement, je ne possède que 3 histoires : Le loup va à la pêche, Le renard et les poissons et le bonhomme de’ neige).
Quelques adresses ici sur ces diapositives : Des histoires de Sylvain et Sylvette en diapositives; Deux pochettes avec diapositives de J-L PESCH; Un conte pour enfants en 24 diapositives

Ces deux ne doivent pas etre avec sylvain et sylvette, a moins que je me trompe…

Effectivement, ces 2 histoires (qui se suivent) sont issues du Roman de Renard (qui regroupe des récits du Moyen-Age). Si elle ont aussi été dessinées par Jean-Louis Pesch, seule celle intitulée Le Bonhomme de neige se déroule avec Sylvain et Sylvette.