Publicité signée Pesch

Voici une publicité pour de la patée pour poules et poussins dessinée par J.L. Pesch.
Elle est numérotée 36, ce qui doit signifier qu’il y en a d’autres. Le dessin doit dater d’entre 1958 (mention du conseil de révision sur le dessin) et 1960 (date de changement de nom de la société en Duquesne-Purina.

Edit: Il y a bien toute une série de dessin publicitaire avec ce poussin et même un calendrier en 1959. J.L. Pesch a continué à créer des dessins publicitaire pour Duquesne-Purina mais avec toutes sortes d’animaux: lapins, bœufs, cochons,…

Voici quelques publicités réalisées par Jean-Louis Pesch pour Duquesne-Purina.

Belle recherche ! Merci de nous faire découvrir cette série de publicité dessinées par jean-Louis Pesch pour les pâtées destinées aux poules et poussins.

Jean-Louis Pesch, c’est aussi des autocollants pour les aliments Duquesne-Purina et pour les volailles fermières de Loué.

Thermomètres glaçoïde Duquesne-Purina signés Jean-Louis Pesch.

Sans oublier les calendriers Duquesne-Purina :

calendrier 1957

calendrier 1958

calendrier 1959

calendrier 1960

calendrier 1961

calendrier 1962

calendrier 1963

Un jeu des 7 familles Duquesne.

Une tôle publicitaire émaillée au format 50 X 50 cm pour Duquesne signée J-L Pesch.

D’autres calendriers Duquesne-Purina illustrés par Jean-Louis Pesch :

calendrier 1972

calendrier 1975

calendrier 1976

calendrier 1977

calendrier 1978

calendrier 1979

Dessin A4 de Jean-Louis Pesch pour le déménagement de l’imprimerie IMTRAPAP de Saint-Calais.

Publicité pour l’imprimerie CHAIX (1978)

Publicité pour la devanture de cet artisan charcutier-traiteur à Nantes « Le Porc Bonheur ».

L’activité de Jean-Louis PESCH dans le domaine de la publicité a été intense et multi-formes (calendriers, thermomètres, auto-collants, tôle publicitaire, devanture de magasin et sans doute d’autres à découvrir).

Buvards à collectionner, signés J-L Pesch, au format 20 X 8 cm, pour les biscottes DELFT. Une fois réunis, ces buvards forment une histoire complète.

Des buvards pour les peintures RIPOLIN.

Des autocollants dessinés par J-L Pesch présentant 24 races de chiens offerts dans les sacs et boîtes de croquettes Canina de la marque Duquene-Purina.

Votre collection des réalisations de Jean-Louis Pesch pour les publicités commerciales s’est beaucoup étoffée avec vos dernières trouvailles.

J’ai repéré aussi celles pour les biscottes sablées St-Honoré. Ces buvards forment, elles aussi, une histoire en 80 vignettes (8 par buvard). Il me manque le premier…

J’ai repéré aussi les buvards pour les biscottes supra légéres EXONA. Mais je ne dispose que des n°2, 23 et 38.

EXONA. Mais je

Bonjour

Voici une étiquette pour des boites d’œufs, encore en usage aujourd’hui.
il en existe trois variantes.

Merci PaulAmateurDeBD, en voici une autre :