Quel est le premier numéro de Perlin et Pinpin ?

Bonjour à tous

j’ai lu que le premier numéro de Perlin et Pinpin était en fait le numéro 5 ???
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?

Bernard

En fait il y a eu deux séries de Perlin et Pinpin.

En 1945, une série “bleue”, qui fait suite à 4 “Messages au Coeurs Vaillants”.
Le premier exemplaire de cette série portait donc le numéro 5.

Ensuite, en 1956, la série moderne de Perlin Pinpin fait son apparition, avec un numéro 0, promotionnel, puis un numéro 1…
A noter, un autre numéro promotionnel (14 bis, de mémoire), en cours d’année 1958 ou 1959. A vérifier…

Un dossier complet est en préparation.
J’en profite pour signaler que ce site est à votre disposition : vous pouvez proposer des dossiers, infos, etc.
Et s’il faut modifier la présentation du site pour qu’elle convienne mieux à l’utilisation que vous voulez en faire, n’hésitez pas à faire des suggestions ! Je suis très ouvert.

Jean-Michel

Je suis en train de mettre un peu d’ordre dans mes collections de « Fleurus ».
Je confirme bien sûr les dires de Jean-Michel et là je viens de tomber sur un n° avec les deux héros
Bien que Perlin Pinpin ne soient pas en bandeau titre, il s’agit bien d’eux dans un n° antérieurà Message aux CV, il me semble

Salut Laurent
Cette planche est intéressante. Pourrais-tu en retrouver la source, pour qu’on puisse l’indiquer ?
JM

Cette planche est la première page d’un fascicule de quatre pages de format 23x31
Pas de date, pas de mention d’éditeur. Pa de BD sinon Cuvillier, à l’intérieur des illustrations de Le Rallic et de Robert Rigot.
Seul le titre de Sourire et Vaillance est susceptible de raccorder à cette collection qui est parue durant la 2°guerre mondiale
La collection "Sourire et Vaillance qui, d’après ce que j’ai noté, comporte d’abord 5 brochures de 12x17, puis 19 fascicules de 17x24
Ensuite il y a des numéros avec des feuilles de 4 pages de 24x32 (“L’herbe qui guérit”, “Ce n’était pas Toulou”)
Est-ce que “En chair et…en os” en est une suite ?