René Bonnet, dessinateur ponctuel de Sylvain et Sylvette

Outre les dessinateurs d’albums (tous recensés sur le site), il y a eu nombre de plumes reproduisant certains personnages dans l’un ou l’autre des hebdomadaires Fleurus : soit dans le cadre d’une publicité, soit dans un dessin rassemblant plusieurs personnages du journal (de plusieurs journaux parfois), soit dans une illustration ponctuelle, soit dans des jeux, etc. Ces apparitions ne sont en général pas signées, et souvent non attribuables ; je voulais présenter ici quelques dessins de René Bonnet (l’auteur-dessinateur de Fripounet et Marisette), en espérant ne pas faire double emploi avec un autre « article » du site…
Tout d’abord, fin 1949, où l’on voit Sylvain, Sylvette et Raton, avec Fripounet, Marisette, Picky, un des gendarmes… (numéro 51 du 18 décembre 1949, dernière page)

Ensuite, un extrait du numéro 21 du 20 mai 1956 (je coupe en deux). D’abord, le haut de la page

La suite.

Un exemple de dessins non signés et difficilement attribuables : la frise, et l’illustration du courrier des lecteurs !

Un extrait de l’ouvrage « Dossier René Bonnet », aux éditions P.B.D.I. Il reprend une illustration extraite de Fripounet et Marisette N° 49 de 1955. Je n’ai pas (ou je n’ai pas retrouvé) le numéro correspondant. L’image est donc en noir et blanc (en couleurs dans le journal).