Retour du site LESJOYEUX NAINS

C’est au tour du site consacré à notre duo de joyeux nains, Perlin et Pinpin, de retrouver place sur internet.
Après avoir réinstallées toutes les images (qui étaient en nombre bien plus important que pour Zimbo et ZImba), j’ai procédé à quelques changements de forme, corrigé quelques oublis ou erreurs et ajouté des compléments dans la rubrique « Les objets dérivés »)…

Voici l’adresse du site : LesJoyeuxNains

Un merci particulier à PaulAmateurDeBD qui m’a permis en retrouvant la version archivée du site de résoudre quelques points difficiles.

Ci-dessous la page d’accueil

Bravo !!!

Si je peux vous aider en quoi que ce soit ce sera un plaisir.
Par exemple en exportant des infos depuis mon site wikibulles.

Ce serait bêbête de faire des doublons.
Si vous voyez des sections de wikibulles devenues obsolètes grâce à votre site, il faut pas hésiter à me le signaler pour que je les dabranche.
L’idéal serait de transférer tout le contenu petit à petit.
Comme ça vous pourrez animer votre site mieux que je ne l’ai fait de mon côté…

Bonjour. Pour l’instant, je termine le transfert du site consacré à Sylvain et Sylvette après m’être occupé de ceux concernant Zimbo et Zimba ainsi que Perlin et Pinpin.
Oui, je suis preneur d’aide, car tout ce travail est causé par google qui a supprimé les sites de la version dite classique pour les faire migrer vers une nouvelle version. Sauf que la quasi totalité des images n’a pas suivi et que je suis obligé de les réinstaller une par une. C’est pourquoi PaulAmateurDeBD m’a proposé, dès que j’en aurais fini, de m’aider à faire exister ces 3 sites en dehors de google. Mais je suis ouvert à toute aide et vous, qui avez déjà créé plusieurs sites, pouvez aussi m’indiquer les meilleures solutions et me guider dans les différentes étapes à suivre.
Concernant les éventuels doublons, je ne suis pas sûr qu’il y en ait tellement et puis, je considère que Wikibulles a une dimension incontournable et bien plus large que mes sites qui ont un objectif très circonscrit. Wikibulles est une véritable plateforme d’échanges alors que j’ai seulement voulu mettre à la disposition de tous ceux que les aventures de nos 3 couples intéressent de les retrouver de l’époque de leur apparition à celle de la disparition de Maurice Cuvillier qui les a créés. Mais il y a sans doute des infos de Wikibulles qui pourraient être reprises dans l’un ou l’autre site. Je regarde dès que Sylvain et Sylvette est revu complétement.
Pour Wikibulles, je suis extrêmement désolé d’apprendre que vous en pouvez plus vous en occuper. Wikibulles représente un espace unique qui n’a pas d’équivalent sur tout cet univers de bandes dessinés d’avant et d’après la 2nde guerre mondiale. Vous l’aviez déjà démontre avec BDTROC et encore plus avec WIKIBULLES. Aussi, je suis très attaché à ce que votre site puisse continuer et il faut tout faire pour que cela soit le cas. Dites-moi ce que vous attendez, je suis d’accord pour assumer dans les limites de mes compétences. Mais peut-être que PaulAmateurDeBD qui est très pointu sur beaucoup de sujets serait aussi partant ?

Suite à la mise en ligne du périodique Âmes Vaillantes par Gallica, on peut maintenant lire les épisodes des n° 39, 41 et 45 manquants sur le site. Malheureusement, les images sont endommagées par le pli de la reliure et un massicotage qui tronque les images.
Les voici:

Âmes Vaillantes n° 39 du 19 septembre 1940:

Âmes Vaillantes n° 41 du 13 octobre 1940 :

Âmes Vaillantes n°45 du 10 novembre 1940 :

Excellentissime trouvaille !!! Moi qui les cherche en vain depuis plusieurs années. Merci beaucoup pour ce cadeau qui va aller prendre sa place dans le site dédié à Perlin et Pinpin.