Retour du site Zimbo et Zimba

Google a décidé de supprimer les 1ers sites qui avaient été créés avec la version classique et de les faire migrer sur une nouvelle version.
C’est ainsi que les 3 sites que j’avais mis en ligne (le 1er consacré à Zimbo et Zimba, le 2ème à Perlin et Pinpin et le 3ème à Sylvain et Sylvette) ont tous disparus des écrans d’internet.
Je viens de publier à nouveau celui qui recense toutes les parutions de Zimbo et Zimba. Il m’a fallu pas mal de temps, car, dans la conversion, toutes les images ne l’ont pas été (comme pour l’incendie du site d’OVH pour wikibulles où les pièces jointes se sont évaporées malgré les sauvegardes).
J’ai donc dû remettre en ligne, une par une, toutes les images.
Je pense que cela va m’inciter à chercher une solution pour être indépendant du monde google qui ne respecte pas le travail de ceelles et ceux qui ont passé des heures à construire leurs sites.

Voici la nouvelle adresse : ZIMBOetZIMBA

Bonjour
En effet, j’avais constaté avec horreur que les trois sites étaient inacessibles!
Le site Zimbo et Zimba fonctionne maintenant parfaitement, c’est l’occasion de relire ces très amusantes histoires.
Il est possible de se passer totalement de Google en réalisant une transcription en HTML/CSS qui peut être lue localement ou transférée n’importe où. La structure de votre site est très simple en réalité, ce qui est une vertu.

Je peux donner des tuyaux si vous voulez.

Bon courage et Bravo à Syracuse63
Paul

Merci pour votre appréciation. Je suis preneur de vos conseils, car en ce moment, je dois « reboucher » tous les trous que la conversion par google des sites de Perlin et Pinpin et de Sylvain et Sylvette ont laissés. Et ces 2 derniers sites sont bien plus conséquents que celui de Zimbo et Zimba.
Donc, si je peux les faire migrer vers quelque chose de stable, ce sera plus rassurant et moins fatiguant que la situation actuelle.
Jean-François

Bonne nouvelle: les trois sites ont été sauvegardés dans Internet Archive sur wayback machine, y compris presque toutes les images de Picasa et une partie des vidéos. S’agissant d’un site d’archivage, l’accès est très lent, mais il est possible.

https://archive.org/

pour Perlin et Pinpin, le dernier cliché date du 20 octobre 2020 à 7h 33
il faut entrer le texte de l’URL : https://sites.google.com/site/lesjoyeuxnains
puis cliquer sur la date et l’heure du calendrier qui apparait.

Pour Sylvain et Sylvette, le dernier cliché date du 12 mai 2022 à 21h 45
il faut entrer le texte de l’[URL : https://sites.google.com/site/sylvainesylvette/

Pour Zimbo et Zimba , le dernier cliché date du 13 octobre 2020 à 13h 09
Il faut entrer le texte de l’URL : ZIMBOetZIMBA

Paul

Super ! Merci d’avoir pris du temps pour retrouver mes 3 sites dans les profondeurs d’archivage d’internet.
Mais, je ne dois pas avoir bien compris comment y accéder, car, à chacun de me essais, j’obtiens une page qui me dit que le site est impossible à trouver (voir ci-dessous une copie d’écran). Comment faut-il procéder ?

Voici comment faire:

  • se connecter à « archive.org ». Vous devriez observer ceci:

  • Entrer l’URL dans le champ WaybackMachine:

InternetArchive2

  • Appuyer sur « entrée ». Si l’URL est correcte, vous allez voir apparaître un calendrier:

  • Choisir l’année, le jour qui est entouré d’un petit cercle puis l’heure qu’on voit en passant la souris dessus, puis cliquer:

Le site devrait apparaître:

Même opération pour les deux autres sites:

InternetArchivePerlinEtPinpin

InternetArchiveZimboZimba

Voilà, j’espère que ça va marcher.

Paul

Hourra !!! Tout marche.! Quel plaisir de retrouver les sites supprimés par google. C’est super !
Grand merci pour les avoir retrouvés et m’avoir donné la main pour y accéder.

Le site Sylvain et Sylvette semble toujours inaccessible (impossible de trouver la page).

C’est normal. Je viens seulement de remettre en ligne les sites consacrés à Zimbo et Zimba et à Perlin et Pinpin après avoir réinstallées, une par une, les images que google n’a pas importées dans son transfert de la version classique à la nouvelle version qu’il a imposée. Tous les anciens sites avaient été supprimés par google… C’est grâce aux connaissances de PaulAmateurDeBD que j’ai pu les retrouver (voir son message ci-dessus) et contrôler la transformation dans la nouvelle version de google…
Donc, un peu de patience, et le tour de Sylvain et Sylvette viendra bientôt