Soucis techniques sur le site : https://sites.google.com/site/sylvainesylvette/

Bonjour, je cherche à contacter Syracuse63 auteur du magnifique site dédié à Sylvain et Sylvette par Maurice Cuvillier (SylvainetSylvette) pour lui indiquer des soucis techniques. En effet, dans l’onglet « 1950 » la planche n° 4 est manquante et remplacée par la n° 2. D’autre part, dans l’onglet « 1953 » il manque la planche n°19 remplacée par la n°18 et la planche n°26 remplacée par la n°27. Serait-il possible de corriger cela afin de rendre complètes les aventures de nos deux jeunes amis. Merci grandement d’avance. Cordialement. Hutch21

Ces 3 erreurs ont été corrigées. Merci de me les avoir signalées. Le travail de mise en ligne de toutes ces pages exigent beaucoup de vigilance.

Je voulais vous remercier et vous féliciter encore pour votre site internet qui est grandiose. J’ai cherché depuis peu le « chaînon manquant » de 1945 et …je ne l’ai pas trouvé mais j’ai découvert une planche

qui est surprenante car elle reprend certaines cases de la liaison avec cette fameuse planche manquante et en particulier les 2 cases avec les écureuils…

Certes, c’est vrai qu’il y a un point commun entre cette planche parue en 1953 et la page 14 de l’Album Rural L : les écureuils lançant des marrons avec leurs bogues sur le loup. Petite différence : dans l’album rural L, le loup est accompagné du renard. Ensuite, si le loup s’enfuit (en 1953) rossé par Sylvain et Sylvette, dans l’album L nos deux compères préparent un piège pour « les garnements » avec leur grotte prometteuse pleine de stalactites et de stalagmites. ET PUIS RIEN …
Car, dans le 1er numéro de la série bleue, c’est Cui-cui blessé que l’on retrouve à terre. il est ensuite recueilli et soigné par un écureuil. Pendant ce temps, Sylvain et Sylvette sont à sa recherche.et c’est Barbichette qui trouve des indices de sa présence : des plumes perdues et du sang (probablement dans une bataille).
Dans les 2 pages (Album Rural L et n°5 de la Série Bleue), il y a 13 dessins par page, je n’arrive pas à imaginer l’épisode manquant : comment Sylvain et Sylvette ont échappé au piège de la grotte, ni comment Cui-cui s’est trouvé mêlé à une bagarre et avec qui ?.
Donc, encore des recherches à poursuivre. Mais toutes les pistes sont bonnes à explorer. Merci d’avoir attiré mon attention sur cette analogie.