Sylvain et Sylvette dans Fripounet : Deux belles reliures

Bonjour
Ce n’est pas moi et je n’ai aucune action :
A signaler un lot de deux reliures de Fripounet de 1958.
http://www.leboncoin.fr/livres/475068842.htm?ca=10_s
Dommage, je n’ai plus un sou…
On voit sur l’annonce une belle planche de Sylvain et Sylvette, qui serait bien su style Pesch. Si quelqu’un a ce numéro, je serai intéressé par un scan de cette page…

Bien cordialement
Jean-Michel

Bonjour

La couverture ressemble beaucoup à celle de l’album Fleurette 1ère série n°37 “L’ours Martin et les abeilles”

La planche présentée correspond à la première page de cet album, sauf la première vignette qui est supprimée (remplacée par la case de résumé)

Paul

Bonjour,
Possédant l’intégralité des « Fripounet et Marisette » et « Fripounet » du N°13 de 1946 au N°26 de 1987, j’ai donc fouillé dans ma collection pour retrouver cette couverture avec Sylvain et Sylvette et compère Ours s’enfuyant au devant d’un essaim d’abeille revanchardes. Il s’agit du N°42 de 1958 et je pense que le dessein est de Claude Dubois.
Pour Jean-Michel, voici donc le scan de cette couverture.

Cordialement

C’est une très belle couverture.
Un grand merci !!!
Vous avez de la chance d’avoir une telle collection. J’ai entrepris celle des hebdos Perlin et Pinpin (complète de 1956 à 1969 seulement), et des Ames Vaillantes et Coeurs Vaillants.
C’est long surtout surtout quand on ne veut (ne peut) pas mettre 80 euros dans une reliure…
Jean-Michel