Sylvain et Sylvette : l'ours joue au fantöme série1 n°79

Je suis intrigué par le lot 141 vente Claude Dubois à Drouot. La maquette de la couverture de Fripounet et Marisette n°46 de 1965 ne correspond pas à ce qui a été réellement publié. De plus les dessins des pages 5 et 6 sont différents dans l’album fleurette. Je suppose que ces 2 planches sont restées à l’état de maquette (ainsi que le projet de couverture) et non jamais été publiées.
la fiche du lot 141 :

et voici la maquette de la couverture (rénovée)

Bonjour, je suis la fille de Claude. Vous avez raison, cette couverture n’est jamais parue et je le découvre! Elle a été remplacée par une autre (à un n° différent) annonçant le même épisode mais pas réalisée par Claude ( c’est un collage).
En revanche, je peux vous expliquer pourquoi car j’avais soulevé le débat sur la page FB « Fans du journal de Fripounet ». Je vous mets les captures d’écran.
En fait les planches du cauchemar aquatique du loup sont parues dans Fripounet mais pas dans l’album. Fleurus a donc supprimé cette couverture. Dommage, elle est belle !
IMG_3635




En tout cas, il ne s’agit pas d’une maquette. Cette couverture a bien été finalisée et envoyée à Fleurus qui ne l’a pas éditée.

Les deux planches ne sont pas non plus parues dans Fripounet et Marisette en 1965. Cependant, elles ont certainement été prévues pour cette histoire.
L’heureux possesseur de ces pages est chanceux car elles semblent totalement inédites.

Encore une fois merci pour ces précisions. Les planches n’étant pas parues, pas étonnant que la couverture ne l’ait pas été. Mais il y a qd même un épisode de l’histoire où compère loup fait un cauchemar parue dans Fripounet.
Pourquoi a t’il été changé? Mystère…