Sylvain Sylvette en Chinois

En ce moment sur Ebay une planche de S&S en Chinois…
Je tente ma chance.
De toutes façons espérons que l’acquéreur nous fera profiter de bons scans…

ebay.fr/itm/Sylvain-et-Sylve … 2938448877

Il y a aussi Perlin et Pinpin (sans doute Chez les abeilles) et ce qui me semble clairement être Zéphyr, mais je ne reconnais guère la patte de Pierre Brochard, d’autant que le scan n’est pas d’une précision extraordinaire : alors, œuvre de jeunesse ou pastiche ? Les aventures de Zéphyr n’ayant jamais été intégralement publiées en albums, difficile de conclure…

Je viens de remporter les enchères. Donc dans peu de temps, je mettrai en ligne un très bon scan de tout ça !

Bon, je retourne au chantier de la V2 de ce site…
Bientôt la livraison, et la mise en ordre de tous les documents présentés sur le forum…

On va tout découvrir avec un grand plaisir !

PS : cette planche avec Sylvain et SYlvette en chinois s’est vendue à 52 euros (ce qui n’est pas rien) après 5 enchères !

Voici ce que mettait son vendeur :
BANDE DESSINEE - Sylvain et Sylvette. Chine Hong Kong. Vers 1960 - Une curiosité, revue chinoise publiée à Hong Kong comprenant en derniere page une bande dessinée de Sylvain et Sylvette - Je ne peux malheureusement pas fournir plus de renseignements, mes connaissances de la langue chinoise étant plus que limitées

  • 8 pages - Format : 27 cm x 38 cm - Etat : Traces de manipulation et petites déchirures, revue pliée en deux

Je mets en pièces jointes l’ensemble de scans réalisés par le vendeur.

Amusant! la première partie du gag de Perlin-Pinpin reprend la première partie du gag recyclé n°207 que Cuvillier avait déjà utilisé pour Perlin-Pinpin mais avec Perlin en pompier au lieu des deux insectes.

Bonjour. Serait il possible de voir vos scans ?

C’est fait. J’ai réinstallé dans le post ci-dessus les pièces jointes perdues dans l’incendie du centre d’OVH qui abritait wikibulles.

Mille merci

Quelle belle pépite