Tintin et Milou - La Voix de l'Ouest - n°6 du 23/12/1945

Après la libération du territoire français en 1944, les revues du groupe Fleurus ne peuvent paraître (il faudra attendre 1946 pour Coeurs Vaillants et Ames Vaillantes). A défaut, ce sont des Albums (A, B, C, D, L, M, etc) qui comblent leur absence. EN 1945, la situation évolue avec les 4 numéros de « Messages aux Coeurs Vaillants » suivis de 3 publications indépendantes permises grâce au journal « La Voix de l’Ouest » où ils constituent des suppléments :

  • Perlin et Pinpin
  • Tintin et Milou
  • Fripounet et Marisette
    Toutes ces publications constituent autant de « série bleue » qui comporteront 2 n° en 1945 et pour 1946: 18 n° pour Perlin et Pinpin, 8 n° pour Tintin et Milou, 12 n° pour Fripounet et Marisette. Je vous propose, intégralement, le n°6 du 23 décembre 1945 avec ses 8 pages si caractéristiques. On retrouve notamment en page 1 la suite des aventures de « Tintin et Milou au pays de l’or liquide » de Hergé et en page 8, « L’étrange aventure de Oscar Hamel » de Breysse.
    Pour faciliter la lecture des pages centrales, je publie chacune d’elles séparément et ensuite l’ensemble.

PS : pas de dessin de Cuvillier dans ce numéro.












Suite et FIN






Jamais vu un scan d’une “voix de l’ouest” avec une si belle définition. C’est passionnant de pouvoir chercher les détails.
Merci Syracuse, un vrai cadeau de Pâques.