Titounet et Titounette en 1978 dans Perlin et Pinpin

Jean-Michel a mis en ligne toutes les couvertures de la revue Perlin et Pinpin de 1956 à 1972 (merci à lui de ce très gros effort). Mais Titounet et Titounette ne se sont pas arrêtés à cette date. J’ai pu m’apercevoir, dans un lot trouvé dans une brocante, que Marie-Mad avait continué à en faire paraître dans les années 1975, 1977 et 1978. Si cette série a disparu de la revue en 1980 (renommée simplement Perlin), elle a sans doute existé juste un peu avant. C’est du moins ce dont je peux me rendre compte avec les numéros que je possède. Il faudrait disposer de la collection entre 1972 et 1980 pour avoir le coeur net.

Voici deux histoires de 1978 dont je ne sais pas si elles ont été reprises dans un album :

  • Titounette, les cerises et l’été dans le n°25 du 21 juin 1978
  • Titounet et les valises dans le n°26 du 28 juin 1978












La place est illimitée sur le site. On peut donc bien sur élargir la collection aux Perlin et Pinpin de format carré !
Nous sommes plusieurs à nous intéresser notamment à Marie-Mad (Titounet et Titounette).
Personnellement, j’apprécie moins la façon moderne de découper les cases, à partir du milieu des années 70…

Au moins cinq albums de Titounet et Titounette sont parus en format carré :
Les albums de Perlin N° 1 : Titounet et Titounette et ce coquin de Top !
Les albums de Perlin N° 5 : Vive la campagne
Les albums de Perlin N° 6 : Jours de fête
Les albums de Perlin N° 14 : Les farces de Sauvageon
Les albums de Perlin N° 18 : Ce gentil Pluchon
Le dessin de Marie-Mad est “modernisé”, les habits sont eux aussi plus “à la page”.
Curieusement, ces albums sont totalement ignorés par le BDM ; je ne sais pas s’il y en a eu d’autres.
Il est possible (probable même) que les histoires ci-dessus figurent dans un de ces albums, je n’ai pas le temps de vérifier !

Après vérification, aucune de ces deux histoires ne figure dans les albums de 1982 et 1983, l’histoire appelée “Titounet et le panier de cerises” est différente.