Un découpage de Cuvillier dans le Journal de Bébé de 1939

Dans mon message du 18 avril 2014, j’avais mis en ligne 3 découpages de Maurice Cuvillier (Au cirque, Le problème de la circulation et Au Zoo) parus dans le Journal de Bébé et je demandais si quelqu’un connaissait les dates de parution. Jean-Michel m’avait répondu qu’ils figuraient dans les n°413, 415 et 417 de 1939 du Journal de Bébé.
PaulAmateurDeBD (que je remercie chaleureusement) avait même réalisé une très belle animation de ceux-ci.

Sur Ebay, aujourd’hui, va se terminer une vente du découpage intitulé « Au cirque ». Mais le prix qui en est demandé est très élevé : 19,50 euros. Moi qui ai acquis les 3 découpages pour moins de 10 euros, je suis une nouvelle fois surpris de la côte fixée par certains vendeurs. Si ces derniers raisonnent à partir du niveau des prix atteints par les planches originales de Cuvillier, ils risquent des déconvenues !

PS : j’envisage de faire un relevé des découpages parus dans le Journal de Bébé de 1939. J’ai déjà relevé une autre réalisation de Cuvillier (un diorama) qui met en scène Don Quichotte et Sancho Pança.