Un jeu Perlin Pinpin (sans nos deux nains)

J’ai trouvé sur internet un jeu portant le nom de nos 2 nains, mais qui ne les mets nullement en scène. Il s’agit d’une création de la société DIDACTO pour des enfants de 6 à 12 ans. il est vendu 15 euros.
Je vous mets un scan de la boîte de jeu et d’un extrait de sa présentation.



Moui, tout comme les albums récents. Il n’y guère que le nom de commun avec nos petits nains des années 50-60…

Oui, le fil s’est rompu. Aucun dessinateur n’a repris nos 2 petits héros pour leur donner une nouvelle vie au XXIème siècle. Et la vogue récente des hobbits ne leur doit rien.

Il n’y a pas qu’avec ce jeu que l’on voit que le nom de « Perlin et Pinpin » est utilisé sous une forme ou une autre.
J’ai trouvé sur Ebay un ensemble de fèves montrant les personnages d’une famille appelée Perlinpinpin (en un seul mot, tout attaché).
C’est vrai que ce terme est bien antérieur à la création qu’en a faite Maurice Cuvillier (la fameuse « poudre de perlimpinpin ». Mais il y a un « m » à la place du « n »).
Il faudra que je creuse ce sujet. BernardQ avait déjà montré qu’une histoire avec des personnages semblables aux 2 nains existait (*). J’avais trouvé aussi un film intitulé « Le voyage de PERLINPINPIN ». Voir mon message dans BDTROC : Un film "Le voyage de PERLINPINPIN".
A suivre…

(*) Il l’a fait sous la forme d’un message dans le blog de Claude Dubois le 3 janvier 2010 : claudeduboisbdetc.blogspot.fr/20 … chive.html. Je mets en pièces jointes les 2 pages de cette histoire.