Un nouveau site dédié spécialement à Sylvain et Sylvette

J’ai prix mon courage à deux mains et j’ai décidé de poursuivre la mise en ligne des créations de Maurice Cuvillier en prenant pour objet les très célèbres « Sylvain et Sylvette ».
Même si le site est loin d’être complet (il me faudra encore un peu de temps), il comporte déjà environ 130 pages avec, pour l’instant :

  • l’intégralité des aventures originales de 1941 à 1944 dans le supplément bimensuel (puis rural) de Coeurs Vaillants-Ames Vaillantes (1941-1944)
  • l’album rural L de 1944
  • la série bleue (1945-1946)
  • la fin de l’année 1946 avec Fripounet et Marisette en couleur.
    Par la suite, je vais ajouter les films fixes et la suite de Fripounet et Marisette, de 1947 jusqu’à la disparition de Cuvillier en 1957.

J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les histoires dans leur format et leur couleurs d’origine. Comme pour « Perlin et Pinpin » et « Zimbo et Zimba », j’ai utilisé les services de Google Sites en attendant un transfert sur une autre plateforme.
Adresse : sites.google.com/site/sylvainesylvette/

C’est un superbe travail !
Tous mes encouragements et mon admiration !
Jean-Michel

Je possède l’année 1947,1949 et 1953 des numéros de fripounet et marisette.
Je les mettrais volontier a disposition.

Merci de votre aide. Je suis intéressé par un scan des n°1 et 2 de 1947 (la page avec Sylvain et Sylvette). En effet, les exemplaires que je possède sont trop dégradés et lacunaires. Pour les autres années, je ne les ais pas encore vérifiées. Je vous contacte si j’ai des “trous”.

Bonsoir,

Peu actif par manque de temps, je passe cependant très régulièrement sur le site.
Je trouve formidable le travail que vous faites pour sortir de l’oubli les héros créés par Maurice Cuvillier.
Je possède la collection complète des Fripounet et Marisette (hors la période bleue dont je n’ai que 3 numéros) de 1946 à 1969 ainsi que la collection Fripounet de 1969 à 1987.
Je suis donc en mesure de vous dépanner pour les scans des N° manquants ou en mauvais états dans les cas ou les miens présentent mieux.
N’hésitez pas à me solliciter.

Merci pour vos encouragements. Je “saute” avec enthousiasme sur votre offre. Car effectivement, il me manque 2 n° pour l’année 1947 (que je vais mettre en ligne) : le n°3 du 2 février 1947 et le n°24 du 29 juin 1947.

Bonsoir,

Les scans des N° 3 et 24 de 1947 sont prêts.
Comment puis-je vous les faire parvenir?

J’ai essayé en vain de vous laisser un message privé. Mais il reste bloqué dans la boîte d’envoi. Est-ce que Jean-Michel peut m’indiquer comment faire ?

Bonsoir,

J’ai bien reçu votre message privé (en double).
Je vous ai envoyé les 2 scans. Dites-moi si cela convient et n’hésitez pas à me solliciter pour d’autres scans manquants ou revues en mauvais états.