Un site d'enchères avec des planches de Cuvillier

Sur le site Invaluable j’ai trouvé la présence d’un certain nombre de planches originales de Cuvillier qui y ont été vendues. Je constate sur ce site l’erreur fréquente sur sa date de décès (1956 au lieu de 1957). Je mets en pièces jointes quelques unes de ses planches.
Lien :
invaluable.com/artist/cuvill … q0g80683jo











Suite…

Je viens de trouver sur cette page du site ARTCURIAL la présentation, l’estimation et le prix de vente de la planche qui correspond à la pièce jointe n°2. La vente a eu lieu le 2 avril 2011. Il s’agissait du "lot 296 : CUVILLIER Maurice (1897-1956) - Sylvain et Sylvette - Encre de Chine et rehauts de gouache blanche, avec découpage et collage des phylactères imprimés, pour la planche 7 d’un des albums de cette série, prépubliée dans la revue « Fripounet et Marisette » n°40 en 1955. 31,9 x 13,3 cm. Calque de mise en couleur au crayon. Sont notamment représentés Sylvain, le compère le Loup et Raton. Rare.
Estimation 200 - 250 € - Vendu 438 € "

Lien :
artcurial.com/fr/asp/fullCat … B0Wy0.dpbs

PS : est-ce que cela signifie que cette planche a été vendue successivement sur chacun des sites ou bien est-ce que le site Invaluable est un doublon de Artcurial ?