Une planche signée de CUVILLIER

Dans les premiers jours de janvier (le 2 en fait), une planche qualifiée de « véritable pièce de musée » a été vendue à 86 euros. Le vendeur précise qu’elle est signée par CUVILLIER et serait extraite d’une aventure de « KELBOMBEC et COQUINET » (sic). Sa publication daterait de 1945 par les éditions ARTIMA. Ses dimensions sont : 22 cm * 22 cm. Sur le site consacré à Maurice CUVILLIER, dans la catégorie des premiers récits, il y a bien une reproduction d’une aventure du même nom chez Artima, Tourcoing (N°2057), mais avec l’indication « Date inconnue (années 40) » avec un format légèrement supérieur (+ 1mn).
Format : 23 x 23 cm. Je l’ai mise en pièce jointe.
Quelqu’un en sait-il plus ?

Bonjour,
Mon exemplaire ne donne pas plus de détails (23,5 cm plutôt que 23, mais c’est normal que les planches soient un peu plus petites que l’album).
16 pages non numérotées.
Plusieurs gags recyclés par la suite.
Yves Kelbonbec est également le nom du futur mousse dans Sylvain et Sylvette.
Il me semble avoir vu une autre planche en vente il y a quelque temps, mais je n’en suis pas totalement sûr.
Bonne continuation, Bernard

Bonsoir

J’ai pour ma part deux éditions.
Au dos de l’une, juste le logo au centre, et le numéro 2057 en bas à droite.
Pour l’autre, le logo au centre, en bas à gauche :“Imprimé en France”, et en bas à droite : Artima - Tourcoing - N°2057".
J’avais écrit au crayon “1956”, mais je ne sais pas d’où je sors ça :unamused:

J’ai quelques planches originales, négociées par téléphone sur description orale…

Bon week-end

Jean-Michel