1er album "Perlin et Pinpin les petits nains"

Le tout premier album des aventures de Perlin et Pinpin (en noir et blanc) vient d’être à nouveau vendu sur ebay le 5 octobre 2020 au prix de 73 euros après 10 enchères.
Un autre exemplaire a été proposé en janvier 2020 au prix de 50 euros; Mais je ne me souviens plus s’il a été acheté : Album Perlin et Pinpin de 1941

NB : Le vendeur ne connaît pas bien l’histoire de Perlin et Pinpin qui n’ont commencé leur existence que dans les 13 derniers numéros d’Ames Vaillantes de 1940. Cet album ne peut donc pas être sorti en 1940, mais plus sûrement fin 1941 ou début 1942. En effet, la dernière case de l’album se trouve être la 1ère case de la planche du n°24 d’Ames Vaillantes du 15 juin 1941. .

Voir l’album dans son intégralité ici ou sur le site que je consacre à Perlin et Pinpin :

Pour une comparaison antre les planches originales en couleur d’Ames Vaillantes, celles de cet album en noir et blanc et les films fixes, voir mon analyse : Perlin et Pinpin : comparaison Ames Vaillantes de 1940 - album de 1941 - album de 1943

Infos du vendeur :
PERLIN ET PINPIN les petits nains . EO . TBE . CUVILLIER . 1940 recit complet - CROISADE EUCHARISTIQUE DES ENFANTS rarissime

Perlin et Pinpin les petits nains - oct 2020 (1)

Perlin et Pinpin les petits nains - oct 2020 (2)

Perlin et Pinpin les petits nains - oct 2020 (3)

Perlin et Pinpin les petits nains - oct 2020 (4)