J’ai trouvé aujourd’hui une troisième version de la collection « Feu et Flamme ». Cette fois-ci il s’agit de fascicules de 16 pages avec une date de parution. Le numéro 1 est daté d’avril 1947 alors que le numéro 2 est lui de mars 1947…
Cette collection Feu et Flamme est décidément pleine de surprise ! Je n’avais jamais vu cette « édiition urbaine » de « En Chrétienté ». Bravo pour cette belle découverte qui complexifie la situation !
Je remarque que la numérotation est fonction de la catégorie :
série 46 : Célébrations – Vierge Marie pour le n°1 « Le jeu des Hommes et de Notre(Dame »
série 50 : Sketches sur les journaux pour les n°2 « L’effroyable aventure » et « Le dernier gangster »
série 54 : Sketches - Colonies de vacances pour le n°11 « Le grand soir »
série 59 : Sketches divers pour le n°12 « Le veau d’or est enfin assis ».
série 62 : Mimes comiques pour les n°3 « Le passager bruyant », « La bougie de la famille Tortebouche » et le n°9 « Quand les jouets s’en mêlent »
On retrouve la numérotation que j’avais indiquée dans mon message de février 2016 : chaque n° se réfère à un plan général qui comprend 10 séries : 0 : Jeux dramatiques - Méthode 1 : Jeux dramatiques - Répertoire 2 : Expression orale 3 : Danses 4 : Thèmes et célébrations 5 : Pièces, saynètes, sketches 6 : Animation 7 : Marionnettes 8 : Variétés 9 : Organisation d’une fête
Voici au revers du dos du n°31 « Le jeu du côte-à-côte » l’appartenance des brochures à chaque série :
NB : le n°9 « Quand les jouets s’en mêlent » a changé de série. Lors de sa parution, il relève de la série n°62, alors qu’en 1951, il est classée dans la série n°53.
Au revers de la couverture de ce n°31, les différentes séries :
Précision au bas du revers du dos : il existe un code couleur pour cette collection : Rouge pour les garçons, Bleu pour les filles, Vert pour les garçons et les filles.
La liste des 31 numéros de la collection Feu et Flamme (parus entre 1947 et 1951) ainsi que la découverte de versions antérieures par arsen33 peuvent être retrouvées à l’adresse ci-dessous :