Belle collection !
Merci syracuse63.
Quelqu’un a-t-il les autres ? Ceux sans Sylvain et sylvette ?
Je ne possède que 2 numéros avec Perlin et Pinpin :
- n°12 - Avec Perlin, joyeux Noël Albums-Jeux Fleurus n°12 - Avec Perlin, joyeux Noël
- n°19 - Perlin et Pinpin à la mer Albums-jeux
J’ai trouvé une publicité (signé J-L Pex) pour un album-jeu dans le Fripounet et Marisette n°34 du jeudi 20 :aout 1964 (page17), il est précisé bel album-jeu de 24 pages au format 21x27 cm en largeur.
Cela correspond à l’album jeux Productions qui est à ma connaissance le seul en format italien ainsi que le nombre de pages
consultable sur le site de Syracuse63, et confirme ses arguments pour une parution en 1964 :
page 8 absence de deux albums des Nouvelles aventures de Sylvain et Sylvette qui ne sont pas mentionnés : Le Trésor du moulin noir paru en 1964 et Une mystérieuse invention sorti en 1965.
page 24 dernier album publié (le n°67 - Bouldegom attaque),
A mon avis la publicité ne correspond pas a l’album jeux que tu as publié.
La publicité est de pesch et l’album est de claude Dubois.
Je n’imagine pas Pesch faire de la pub pour Dubois.
J’ai examiné les n°de Fripounet et Marisette qui précèdent et suivent le n°34, il s’agit d’une campagne publicitaire sur 4 semaines qui concernent un album -jeu de 24pages au format 21cm par 27 cm en largeur c’est à dire un album au format des albums Fleurette édité pendant l’année 1964.
Je sais que en 1964 , Jean-Louis Pesch travaille pour Fleurus Éditions tandis que Claude Dubois, travaille pour Fleurus Presse.