Les extraordinaires aventures de Robinson Crusoé en films fixes (10 épisodes) par Maurice Cuvillier.

Voici maintenant l’histoire la plus longue que Maurice Cuvillier ait dessinée dans les films fixes produits par la société FILMOSTAT. Composée de 10 bobines(n°6208 à 6217), elle relate les aventures de Robinson CRUSOE. Celles-ci ont été adaptées par Mercédès LEGIER DESGRANGES (sur laquelle je ne sais rien) à partir du roman de Daniel de Foe publié en 1719, On sait par ailleurs que Daniel DE FOE s’est inspiré du récit de ce qui était vraiment arrivé à son compatriote écossais Alexandre SELKIRK (récit publié en 1713). Alexandre SELKIRK est décédé en 1721. Cuvillier nous montre de manière très suggestive les péripéties de cette vie en solitaire sur l’île, de la rencontre de Robinson avec Vendredi, des pirates, de sa délivrance et de son retour sur l’île qui l’a tant marqué.

J’en ai réalisé un album de 45 pages sous word (en 2011) que vous pouvez maintenant découvrir. J’en ai isolé chaque page pour la passer au format jpeg afin de pouvoir le mettre en ligne…