Les Musiciens de la Ville de Brême (1ère partie)

Une autre histoire dessinée par Maurice Cuvillier pour les films fixes est aussi rare et difficile à trouver que « La maison dans la forêt ». Il s’agit de celle intitulée « Les musiciens de la ville de Brême » et qui est racontée sur 2 bobines (n°6174 et n°6175).

Je viens de réussir à acquérir ces 2 bobines. J’ai eu un peu de chance alors que je cherchais cette histoire depuis quelques années. Je vous propose de découvrir aujourd’hui la 1ère partie qui s’appelle à ma grande surprise « 'La maison dans la forêt » comme l’autre histoire en 3 parties que j’ai mis en ligne ici début septembre (La maison dans la forêt (1ère partie)).

La conception s’apparente aux 1ers films réalisés par Cuvillier avec des images de texte en plus des dessins. L’histoire se compose de 44 images, mais seulement 28 dessins et 16 textes.

L’adaptation de ce conte des frères Grimm (avec 2 « m » alors qu’il est orthographié avec un seul « m » dans l’image de présentation) est toujours le fait de Mercédes Légier-Desgranges.

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite et Fin de la 1ère partie.