Perlin et Pinpin en 1966 dans leur magazine

A défaut de pouvoir poursuivre les aventures de Perlin et Pinpin entre 1961 et 1965 (faute d’avoir, pour l’instant, des collections complètes), je vous propose un saut dans le temps et de les retrouver en 1966.
Il y a du changement : Claude DUBOIS est devenu le dessinateur de Perlin et Pinpin depuis 1961, après Jean Dupin et Michel Gellens. La signature de Claude Dubois apparaît dans la dernière case du n°5 du 3 février. Et Kiligolo a succédé à Congo depuis 1964

Quelques repères dans la succession des aventures :

• 2 nouveaux personnages ; M. Latraverse passionné de chemin de fer (n°8 du 24 février) dont la nièce, Martine, est venue en aide à Perlin, Pinpin et Kiligolo (n°1 du 6 janvier). La villa que M. Latraverse a fait construire reproduit le modèle d’une gare.
  • Jacquot le perroquet vert fait une apparition invisible, mais sonore (n°14 du 7 avril).
  • Voyage avec la vraie locomotive de M. Latraverse (n°18 du 5 mai)
  • Amédée Lenturlu écrivain et maître de Jacquot arrive en parachute (n°29 du 21 juillet)
    Préparatifs du départ au Pôle Nord (n°35 du 1er septembre)
  • Arrivée de toute l’équipe au Pôle Nord (n°40 du 6 octobre)
  • Kiligolo rencontre le « petit » ourson dans le n°43 du 27 octobre et sa maman (n°44 du 3 novembre)
  • Pour échapper à un autre ours, Pinpin et m. Lenturlu se retrouvent, évanouis, sur un morceau de glace à dérive(n°51 du 22 décembre)

La fin de l’année se termine donc sur un suspense : que vont devenir nous 2 naufragés des glaces ?

Bonjour
J’avais lu ces histoires quand elles sont parues. Cela m’a fait très plaisir de les revoir!

Paul