Perlin et Pinpin en 1967 dans leur magazine

Ayant pu collecter tous les numéros de Perlin et Pinpin de l’année 1967, je suis en mesure de vous présenter la suite de leurs aventures au pôle Nord. Ces dernières vont se prolonger jusqu’au n°21 du 25 mai 1967 avec, notamment comme épisodes, le campement dévasté par des ours, Amédée et Pinpin.à la dérive sur un bloc de glace. Amédée et Pinpin seront sauvés grâce à des pingouins.(n°6 du 16 février 1967).

Suivront des péripéties avec des phoques (du n°7 au n°10).

Le n°11 du 16 mars 1967 montrera un rare phénomène atmosphérique : une parhélie.

Du n°12 (23 mars) au n°19 (11 mai): nous verrons une promenade en oumiak avec l’esquimau Koursensac, Kiligolo qui se perd sur la banquise après son accident avec un bloc de glace, une tempête de neige qui complique sa recherche, un ours blanc qui vient dérober son abri et des retrouvailles rocamblolesques.

Les n°20 (18 mai) et 21 (25 mai) voit se terminer leur séjour dans le pôle Nord.

Du n°22 (1er juin) au n°35 (31 août), une partie de cache-cache et la découverte par Kiligolo d’une “boule volante” va les précipiter dans un autre continent : l’Afrique. C’est la rencontre avec le professeur Népomucène Tirbouchon et son ancêtre du drone moderne (un avion piloté à distance) va les amener après l’accident du professeur dans une rivière infestée de crocodiles.

Du n°36 (7 septembre) au n°51 (21 décembre), c’est Oscar Lapipe (chargé de surveiller une réserve d’espèces animaux devenus rares) qui va se charger de contacter le professeur Tirbouchon. En attendant, après fait connaissance avec Médor son lion apprivoisé, Kiligilo ne fera pas la différence avec un vrai lion,.

Et tous partiront à la recherche d’éléphants (n°52 du 28 décembre).

La suite en 1968….

Rappel

Voici les années disponibles sur Wikibulles

1956 Perlin et Pinpin en 1956 dans leur magazine

1957 Perlin et Pinpin en 1957 dans leur magazine

1958 Perlin et Pinpin en 1958 dans leur magazine

1959 Perlin et Pinpin dans leur magazine en 1959

1960 PERLIN et PINPIN dans leur magazine en 1960

1964 Perlin et Pinpin en 1964 dans leur magazine

1966 Perlin et Pinpin en 1966 dans leur magazine

1967, une grande année.
Blague a part, ton post est impressionnant de qualité.
Bravo pour ton travail.

Merci. Je vais essayer de combler les années manquantes.