La maison dans la forêt (1ère partie)

Parmi les films fixes que Cuvillier a réalisé dans les années 50, certains sont difficiles à trouver. C’est le cas de « La maison dans la forêt » (3 bobines n°6201, 6202 et 6203), de « Les musiciens de la ville de Brême » (2 bobines n°6174 et 6175), de « Les bêtes s’en vont en guerre » (3 bobines n°6176, 6177 et 6178) et de « Nasillon double-bosse » (4 bobines n°6204, 6205, 6206 et 6207).

J’ai pu acheter dernièrement les 3 bobines qui composent « La maison dans la forêt ». je vous propose de découvrir aujourd’hui la 1ère partie qui s’intitule : « Trois bêtes et un vieillard ».

Elle comporte 39 dessins précédés de 2 images avec le titre et d’une autre indiquant qu’il s’agit d’un conte populaire adapté par Mercédes Légier-Desgranges. On retrouve plusieurs fois cette dernière pour les contes qu’a dessinés Maurice Cuvillier. Aussi, j’ai cherché sur Internet pour trouver des informations. A part une date de naissance (1903) et l’indication de tableaux qu’elle a peint, pas grand chose. Si certains en savent plus…

PS : regardez les bas de Lisette. Ils ressemblent beaucoup à ceux de Sylvette.

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite…

Suite et FIN de cette 1ère partie.